Lubumbashi, 25 Juin 2017 (ACP).- Le chef de division de la Culture et des arts du Haut-Katanga, Bejanmin Mumba Mufumbo, a présidé samedi au musée national de Lubumbashi, la cérémonie de remise des ‘armoiries de l’artiste Lushois, Valère Mukekwa Mutombo, aux différentes institutions et organisations de Nations Unies. Il s’agit notamment des armoiries de l’USAID, de l’UNICEF, de la RD Congo, du Haut-Katanga fabriquées à l’aide du ciment.
Au cours de cette cérémonie, deux grands tableaux de l’artiste Paul Nsenga Bin Thelu, député provincial du Haut Lomami, expliquant l’histoire de la RDC de l’indépendance jusqu’à nos jours à travers des photos de personnalités qui ont dirigé le pays, ont attiré l’attention des visiteurs. Les artistes Jonathan Kabuki et Jean Mulang, ont présenté respectivement un lave mains à pression conçu pour éviter la contamination des différentes maladies.
Le chef de division de la Culture et des arts, qui a salué la créativité de ces artistes, a appelé l’assistance à les encourager, avant de promettre que ces œuvres seront transmises aux autorités compétentes.
Cette manifestation a été organisée sous le haut-patronage du gouverneur intérimaire du Haut-Katanga. ACP/Fng/May
Cet article Remise des armoiries aux différentes institutions à Lubumbashi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).