Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Regroupement des espèces de singes au Jardin zoologique de Kinshasa

$
0
0

Kinshasa, 13 Septembre 2016(ACP)- Le directeur général du Jardin Zoologique de Kinshasa, Arthur Kalonji, conduisant une équipe multisectorielle, a procédé pour une période de 3 mois, à un «regroupement test» de différentes espèces de singes, a appris mardi l’ACP.

Il a révélé que ce travail n’a pas concerné les babouins à cause de leur agressivité, spécifiant que les autres espèces ont été reparties dans deux nouvelles grandes cages acquises sur fonds propre par l’institution zoologique.

M. Kalonji a affirmé également que le but poursuivi par le Jardin Zoologique est de gagner de l’espace pour des prochaines acquisitions. Pour ce haut cadre du zoo, des espèces comme des singes et des oiseaux devaient cohabiter pour une bonne visibilité lors des visites touristiques.

Ce premier regroupement test qui n’a concerné que des singes, s’est avéré concluant 3 mois après, malgré quelques dégâts occasionnés par la mort de deux d’entre eux et des blessures mineures infligées aux 3 autres qui ont été soignés. Ces bêtes ont  ensuite été mises en quarantaine pour laisser le temps à la cicatrisation des plaies.

Le directeur général du Jardin Zoologique a en outre, fait des observations sur les nouveaux pensionnaires qui se sont adaptés à leur nouveau milieu, créant des affinités entre eux en dépit de leur agressivité et domination. Toutefois des précautions ont été prises pour éviter les bagarres, les blessures et des évasions, a-t-il conclu. ACP/Fng/Mat/JGD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles