Matadi, 27 Juin 2017 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS)/Kongo Central, Isidore Mabiala, a, au cours d’une séance de travail avec les partenaires de lutte contre le VIH/SIDA mardi en son bureau à Matadi, expliqué les avantages de la consultation prénatale (CPN).
Parmi ces avantages, il a énuméré le suivi de l’évolution de la grossesse, la connaissance de l’état sérologique de la femme enceinte et de son mari qui l’accompagne, le conseil à bénéficier sur le comportement à adopter une fois atteint ou non du VIH/SIDA et la mise sous anti rétro viral (ARV), une fois malade pour prévenir également l’infection de la mère à l’enfant.
Isidore Mabiala a conseillé à ses interlocuteurs le dépistage volontaire, de manière trimestrielle, semestrielle ou annuelle, pour une quiétude sur cette maladie. APC/Mat/BSG/JGD
Cet article Les avantages de la CPN expliqués aux partenaires de lutte contre le VIH/SIDA par le PNMLS est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).