Kinshasa, 27 Juin 2017 (ACP).- La représentante personnelle du chef l’Etat en charge de la lutte contre les violences sexuelles et le recrutement des enfants soldats, Jeanine Mabunda, a présenté samedi à Kinshasa l’édit provincial portant interdiction des cultures avilissantes à l’égard de la femme dans la province du Kasaï Central, indique un document de ce bureau reçu mardi à l’ACP.
Mme Mabunda, qui a appelé les hommes à s’engager dans la lutte pour le rétablissement de la paix dans cette partie du pays, a indiqué que depuis trois ans, la RDC a fait de cette question un axe spécifique de sa politique de protection des femmes congolaise.
Selon la représentante personnelle du chef l’Etat, il a été décidé, contrairement à l’année passée, de mener une action sur terrain orientée vers la priorité quotidienne des congolais, c’est-à-dire, une activité de conscientisation et de mobilisation ou de remobilisation des femmes de Kinshasa et du Nord Kivu se trouvant dans cette situation. ACP/Mat/BSG/JGD
Cet article Kasaï : un édit provincial interdit les coutumes avilissantes à l’égard de la femme est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).