Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La FEC plaide pour une législation minière adaptée aux réalités économiques en RDC

$
0
0

Kinshasa, 29 Juin 2017 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo (FEC) à travers la chambre des mines, a plaidé pour que le gouvernement dote le pays  d’une législation minière adaptée aux réalités économiques, en vue d’attirer de nouveaux investisseurs, a appris l’ACP jeudi de la FEC.

Selon organisation patronale, un nouveau système fiscal contribuera considérablement au développement du secteur minier congolais. Elle a reconnu l’existence d’un projet du nouveau code minier au Parlement pour analyser la question.

Elle a souhaité que ce code soit  attractif tant pour des investissements internes qu’externes, avant d’en appeler à l’implication effective des députés nationaux pour une prise en compte des revendications des opérateurs du secteur dans le système fiscal qui régira le domaine minier au pays. Le gouvernement, les entreprises minières et la société civile avaient engagé depuis 2012 des discussions afin d’harmoniser leurs vues sur la gestion du secteur minier congolais, rappelle-t-on. ACP/Kayu/BSG/JGD

 

Cet article La FEC plaide pour une législation minière adaptée aux réalités économiques en RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles