Kinshasa, 13 Septembre 2016 (ACP).- Les travaux de construction du dalot à deux pertuis en béton armé, au niveau du rond point SOCIMAT, dans la commue de Gombe, sont presque achevés, a affirmé mardi à l’ACP l’équipe mixte de supervision de ce projet.
Selon l’ingénieur Michel Dinganga, de l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT), les travaux ont évolué à 80 pourcent et ont constitué principalement en la construction du dalot de 84 m de longueur et 7,30 m de largeur, traversant le boulevard pour communiquer avec l’avenue de la Justice. Il a précisé que les travaux sont à l’étape de la réhabilitation de la chaussée, affirmant que l’ouvrage sera fin prêt d’ici le 25 septembre 2016, conformément aux termes de référence du projet.
Pour l’heure, la grande partie des travaux est réalisée, laissant actuellement le passage des véhicules en provenance des communes de Ngaliema et de Kintambo pour surmonter les embouteillages qui sont occasionnés par lesdits travaux, a déclaré l’expert.
Le projet de construction du dalot à deux pertuis en béton armé a démarré au début du mois de juillet 2016 et sont assurés conjointement par la société chinoise Crec-8, l’Office des voieries et drainage (OVD) ainsi que l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), sous la conduite du ministère des infrastructures et travaux publics(ITPR). Le coût prévisionnel de réalisation de l’ouvrage était estimé à 2.321.683.04 USD, rappelle-t-on. ACP/Fng/Mat/JGD