Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Plaidoyer pour une égalité entre les hommes et les femmes de la SADC

$
0
0

Kinshasa, 17 Août 2016 (ACP).- La Communauté économique des Etats de l’Afrique australe (SADC) en général, et la RDC en particulier doivent assurer la participation égale des femmes et des hommes dans les organes de prise de décisions, conformément aux Objectifs du développement durable (ODD), a renseigné, mercredi à Kinshasa, Anna Mayimona,  point focal Gender Links/RDC, une structure de la SADC, au cours d’un entretien avec l’ACP.

S’agissant de la RDC, Mme Mayimona a indiqué que celle-ci doit s’assurer que les femmes ne soient pas délaissées en matière de finances et de ressources ménagères, appelant les décideurs à œuvrer pour l’éradication de la famine en vue d’atteindre la sécurité alimentaire d’ici 2030, tel que fixé et ratifié dans la dernière réunion de Concertation nationale de l’Alliance post 2015 du protocole de la SADC.

Elle a, en outre, indiqué que la RDC comme tous les autres Etats signataires doivent améliorer la nutrition et faire de l’agriculture durable, l’un des défis majeurs à relever d’ici 2030. Mme Mayimona a fait remarquer que les effets du changement climatique sur les dimensions du genre, notamment en matière de la sécurité alimentaire, accentuent le fardeau des femmes en augmentant leur vulnérabilité en rapport avec leurs droits à la santé sexuelle et de reproduction. ACP/Fng/Zng/JGD 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles