Kinshasa, 04 Juillet 2017 (ACP).- Le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, a dit avoir associé le Service national de l’hydraulique rurale(SNHR) pour la réhabilitation des bornes fontaines d’Uvira, lors de son séjour dans ce chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Nord-Kivu, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations de cette partie du pays.
Le ministre a fait cette déclaration mardi à Kinshasa de retour du Nord-Kivu où il a eu des séances de travail autour de la réhabilitation de certains axes routiers reliant le territoire d’Uvira à d’autres villes de cette province.
M. Bitakwira a dit également avoir eu des rencontres avec les jeunes de la « LUCHA » (Lutte pour le changement) et avec ceux du « Mouvement citoyen » pour la plupart instrumentalisés par les occidentaux. « Ces jeunes sont désormais au service de la République », a dit le ministre du Développement rural, affirmant avoir bénéficié d’un accueil délirant au titre d’élu de ce territoire pendant deux législatures et nommé deux fois ministre.
Il a en outre précisé qu’il avait comme mission de rétablir la convivialité entre les populations à la suite de quelques remous sociaux et démenti être victime d’une agression pendant son séjour sur sa terre natale. ACP/Mat/Wet
Cet article Le ministre du Développement rural annonce la réhabilitation des bornes fontaines d’Uvira est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).