Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

L’ancien ministre des Sports, Timothée Moleka, inhumé au cimetière de la Gombe

$
0
0

Kinshasa, 11 juillet 2017 (ACP).- Timothée Moleka Nzulama, ancien ministre des Sports et député national, décédé le 30 juin en Afrique du Sud, a été inhumé mardi au cimetière de la Gombe.

Rapatriée le dimanche 9 juillet et placé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, sa dépouille mortelle a été exposée lundi au Palais du Peuple pour la veillée mortuaire avant d’être transportée le lendemain, en début d’après-midi pour la Cathédrale Notre Dame, dans la commune de Lingwala, où une messe de suffrage a été célébrée par le Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa. L’officiant principal a vanté les mérites de l’illustre disparu qui « savait partager et mettre les autres en avant ». La communauté nationale et ecclésiale a bénéficié de sa dextérité et de son habilité, a-t-il dit avant de conclure que la mort existe par l’espérance de la résurrection avec le Christ. ACP/Mat/May/KJi

Cet article L’ancien ministre des Sports, Timothée Moleka, inhumé au cimetière de la Gombe est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles