Kolwezi 26 Juil 2017(ACP).- Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a appelé mercredi lors d’un conseil des ministres provinciaux son gouvernement et l’Assemblée provinciale à sélectionner et à réduire les dépenses publiques à engager.
Selon M. Muyej Mangez, les difficultés des finances publiques font que la situation des engagements du gouvernement provincial connait présentement des faibles avancées. L’autorité provinciale, a, à cette occasion, recommandé aux membres du gouvernement provincial de privilégier les dépenses essentielles et de revoir à la baisse le niveau de certains engagements. Des échanges entre les membres du gouvernement pendant ce conseil des ministres ont fait ressortir différentes causes à la base des difficultés financières de même que certaines conséquences liées au caractère extraverti de l’économie.
Concernant le plan sécuritaire, le chef de l’exécutif provincial, a indiqué que son gouvernement provincial a pris des dispositions pour renforcer la mobilité de la police locale en la dotant d’autres véhicules. ACP/Kayu/BSG/KGD
Cet article Le gouvernement provincial du Lualaba appelé à réduire les dépenses publiques est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).