Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Ouverture de la Foire internationale de Kinshasa/édition 2017

$
0
0

Kinshasa, 28 juillet 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre du travail et de la prévoyance sociale, Lambert Matuku, a procédé vendredi à l’ouverture de la Foire internationale de Kinshasa  (Fikin), édition 2017.

M. Matuku qui représentait le ministre d’Etat du Commerce, Jean Lucien Bussa Tongba, empêché, a indiqué qu’ en dépit de la conjoncture difficile que traverse notre institution foraine, il y’a lieu de reconnaître que la Fikin a eu à participer dans plusieurs foires internationales de l’Union des Foires internationales ( UFI), représentant des pays d’ Afriques sub-saharienne et ses activités réalisées ont été remarquables.

Selon lui, les objectifs du ministère du Commerce visent à faire de la Foire la vitrine économique du pays, une institution véritable de promotion économique et de facilitation du Commerce Extérieur par la relance de ses objectifs, le renforcement de ses capacités fonctionnelles et la modernisation de ses infrastructures.

L’édition foraine 2017 , a-t-il fait remarquer, s’ouvre dans un contexte économique difficile, et c’est une occasion pour les opérateurs économiques publics et privés de vendre l’image économique du Pays, avant d’ inviter l’ensemble des opérateurs économiques œuvrant en RDC  à participer massivement à la Fikin.

Après la coupure du ruban symbolique, le ministre Matuku s’est rendu notamment aux stands de la Sonas, de l’OCC et de la Dgda.

Auparavant, le ministre avait baptisé une revue dénommée « La Foire internationale de Kinshasa  », éditée par la Direction générale de la Foire.ACP/Mat/Wet

Cet article Ouverture de la Foire internationale de Kinshasa/édition 2017 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles