Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Une ONG appelle le gouvernement congolais à combattre le trafic des êtres humains

$
0
0

Kinshasa, 30 juillet 2017 (ACP).- Le secrétaire exécutif du « Réseau d’organisations des droits humains et d’éducation civique d’inspiration chrétienne (RODHECIC) », Paul Kabeya, a appelé samedi à Kinshasa le gouvernement congolais à combattre le trafic des êtres humains sous toutes ses formes, à l’occasion de la « Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains » célébrée le 30 juillet de chaque année.

M. Kabeya a également appelé la population congolaise à un éveil collectif pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui se permettrait de recourir à cette pratique néfaste.

Il a aussi saisi  cette opportunité pour rappeler et demander aux décideurs congolais de faire diligence dans le suivi du dossier, encore pendant, de trois fillettes de Gemena, dans la province du Sud Ubangi, illégalement adoptées en Belgique.

La traite des êtres humains, jadis qualifiée d’esclavagisme, se présente actuellement en RDC sous forme notamment de travail forcé non rémunéré, de proxénétisme, de pornographie infantile et d’adoption illégale d’enfants, a précisé M. Kabeya, taxant toutes ces abominations de « deshumanisation de l’homme à travers l’homme ».

Pour endiguer cet esclavagisme, qu’il a qualifié de « moderne », le responsable du RODHECIC a préconisé, entre autres, la lutte contre la pauvreté et la corruption, le renforcement de l’autorité de l’Etat et la sécurisation des frontières ainsi que la bonne gouvernance. ACP/YWM/KGD/Wet

Cet article Une ONG appelle le gouvernement congolais à combattre le trafic des êtres humains est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles