Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Menace de grève des importateurs  et vendeurs des oignons à Kinshasa

$
0
0

Kinshasa, 30 juillet 2017 (ACP).- Le président de l’Association nationale des vendeurs des oignons au Congo (ANAVOCO), Pius Lahema, a annoncé dimanche à l’ACP, l’organisation prochaine d’une « journée sans oignons » dans tous les  marchés de Kinshasa.

Selon lui, cette menace est consécutive à la concurrence déloyale dont les membres de l’asssociation sont victimes de la part des commerçants expatriés concernés dans les transactions commerciales propres aux détaillants nationaux,  conformément à la loi en matière de l’exercice du petit commerce en vigueur en RDC.

Les membres de l’ANAVOCO envisagent d’organiser une manifestation publique susceptible d’enjoindre le gouvernement  ainsi que l’exécutif provincial à penser à la mise en œuvre de la loi prohibant le petit commerce aux expatriés, a-t-il fait savoir, annonçant, la  tenue d’une réunion extraordinaire pour fixer le jour de la manifestation au mercredi 02 août 2017.

M. Lahema a motivé l’organisation de cette manifestation pour protester contre le comportement de certains importateurs de ce produit. En effet, a-t-il fait remarquer, après la réception de ce produit au pays, les importateurs revendent eux-mêmes à des prix inférieurs aux tarifs affichés dans la plupart de marchés de Kinshasa.

Aussi, a-t-il exprimé sa déception  de voir les expatriés qui continuent à exercer le petit commerce et de la manière dont  ces derniers cassent le prix défavorisant leurs collègues congolais  importateurs  de cette même  denrée. ACP/YWM/KGD/Wet

Cet article Menace de grève des importateurs  et vendeurs des oignons à Kinshasa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles