Kinshasa, 02 Août 2017 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala a reçu mercredi les athlètes ayant pris part aux 8èmes jeux de la francophonie à Abidjan, en Côte d’Ivoire, venus lui présenter les quatre médailles remportées à l’issue de cette compétition.
Le ministre des Sports, Papy Niango Iziamay qui a conduit la délégation, a saisi l’occasion pour présenter au Premier ministre les vainqueurs d’autres championnats africains de différentes disciplines qui se sont déroulés au cours des mois de juin et juillet 2017.
Le Premier ministre a qualifié ces sportifs de «véritables héros» pour avoir valablement représenté la RDC à l’extérieur en ramenant des médailles bien méritées, soulignant que le pays tout entier leur doit de la reconnaissance. «Le moment n’est plus à des affrontements, à des guerres ou des terroristes en RDC ; nous avons plutôt besoin d’athlètes qui nous rapportent l’honneur et la gloire au Pays», a déclaré Bruno Tshibala. Il a en outre garanti son implication personnelle dans les questions relatives au sport, précisant que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les compétitions à venir, toutes disciplines confondues, soient préparées dans de bonnes conditions. ACP/Massamba
Cet article Les athlètes ayant pris part aux 8èmes jeux de la francophonie reçus par le Premier ministre est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).