Kananga, 11 Août 2017(ACP) .– Plus de 65.000 déplacés internes victimes des affres du conflit sanglant vécu dernièrement au Kasaï Central ont été identifiés à Kananga par l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE),opérant en partenariat avec d’autres organismes du Système des Nations Unies, parmi lesquels, le HCR (Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés).
Selon M. Innocent Ebenga, chef de Bureau de l’ADSSE en séjour de travail dans cette ville, qui l’a annoncé à la presse, près de 4.000 déplacés internes provenant de la ville de Kananga et des 5 territoires du Kasaï Central sont dénombrés au jour le jour, grâce à l’enregistrement biométrique au siège de cette structure située à la mairie.
Selon lui, cette opération d’identification s’étendra aux autres déplacés internes en provenance de la province sœur du Kasaï, rejoignant, pour la plupart, Kananga à pied dans des conditions difficiles. ACP/Mat/Kgd/Kji
Cet article Plus de 65.000 déplacés internes dénombrés par l’ADSSE à Kananga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).