Kinshasa, 13 août 2017 (ACP).- Les rencontres Saint Dominique-Ujana, Académie de football de Bumbu-Dream Team et Kongo Central-Kinshasa forment l’affiche de la 3ème journée du Festival national de football des jeunes (FNFJ), lundi au stade Père Raphaël de la Kethulle.
Dans la poule A composée d’équipes des provinces, le Kongo Central est bien placé pour s’être imposé face au Bandundu 1-0, lors de la 1ère journée, tandis que la ville de Kinshasa avait partagé avec le Bandundu 0-0. Avec 1 point, Kinshasa n’a pas droit à l’erreur et doit impérativement battre le Kongo Central, lundi pour prétendre se qualifier.
Dans la poule C, constituée des équipes des écoles, Lokolo Moto de Kintambo est bien parti pour la qualification en demi-finales dans la mesure où il reste sur une victoire face à l’Académie de Bumbu (2-0) et un nul contre Dream Team (1-1), alors que dans le groupe B, l’Eglise de Jésus Christ est aussi bien placé pour la qualification.
Samedi dans les mêmes installations, l’Eglise de Jésus Christ a battu l’AC Ujana par 1-0 grâce à un but de Tutalamo (49ème), là où Dream Team a partagé avec Lokolo Moto de Kintambo sur le score de 1-1, sur des buts d’Awazi Useni (23 ème) pour Dream Team, et Josué Mamona (31 ème) pour Lokolo Moto.
Pour ce qui est des sélections provinciales, le Kongo Central l’a emporté face au Bandundu par 1-0, sur une réalisation de Ndongola Batshemi (50ème).
Lokolo Moto de Kintambo domine AFB (2-0)
Vendredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, lors de la 1ère journée, Lokolo Moto de la commune de Kintambo a dominé Académie Football de la commune de Bumbu sur le score de 2-0, en derby kinois.
Les buts de Lokolo Moto ont été inscrits par Josué Mamona (34ème) et Vince Munongo (69ème).
En deuxième rencontre, entre des équipes des écoles, Eglise de Jésus-Christ de la commune de Limete et Saint Dominique, également de Limete, se sont neutralisés par 1-1, sur des buts d’Aisé Yuma (53ème) pour Eglise de Jésus-Christ, et Shekina Nsumbu (17ème) pour Saint Dominique.
Quant aux sélections provinciales, Kinshasa et Bandundu se sont également quittés sur le score identique. ACP/Kayu/Wet
Cet article Saint Dominique-Ujana, AFB-Dream Team et Kongo Central-Kinshasa lundi au Festival de football des jeunes est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).