Goma, 18 Août 2017 (ACP).- La représentation provinciale de l’Organisation internationale des migrations (OIM) a un nouveau responsable au Nord-Kivu en la personne de Mme Husnur Esthiwahyu qui vient en remplacement de M. Seybou Boubacar appelé à d’autres fonctions au sein de cette agence du système des Nations unies.
La nouvelle chef de l’OIM au Nord-Kivu qui a déjà travaillé en Haïti, en République Centrafricaine, au Nigeria et au Vanuatu, a été reçue jeudi pour des civilités par Mme Marie Shematsi Baeni, ministre provinciale du Plan qui a salué les interventions de cette organisation dont la vision va de pair avec les stratégies du Gouvernement.
Répondant aux journalistes, Mme Husnur Esthiwahyu a indiqué être venu non seulement partager son expérience avec le Nord-Kivu mais aussi continuer la bonne collaboration entre le Gouvernement de la RDC et l’OIM. Pour sa part le chef sortant de l’OIM au Nord- Kivu, a indiqué les années passées à la tête de cet organisme ont été couronnées de succès grâce à la fructueuse collaboration avec les autorités congolaises. ACP/Fng/JGD
Cet article Nord-Kivu : un nouveau chef des missions à l’OIM est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).