Kinshasa, 19 août 2017 (ACP).- La Foire internationale de Kinshasa (Fikin), organise le 25 août prochain, la journée des régies financières de la République démocratique du Congo, a annoncé samedi à la presse, le directeur général de cette entreprise publique, Eugène Bokopolo.
Pour le directeur général, les régies financières doivent avoir le temps de sensibiliser les contribuables congolais en vue de drainer les recettes nécessaires vers le trésor public pour donner au gouvernement les moyens de sa politique.
« C’est à travers la sensibilisation que des visiteurs des régies financières pourront convaincre les contribuables à s’acquitter de leurs obligations fiscales », a encore dit M.Bokopolo qui a précisé que « la Fikin est un endroit propice pour le faire, c’est le miroir de notre économie «, a-t-il poursuivi.
M.Bokopolo qui a rappelé le thème de la présente édition foraine : « Economie au service du social », a souligné « qu’ on ne peut réaliser et exécuter les actions sociales sans financement ». ACP/FNG/BSG/Wet
Cet article Fikin : organisation le 25 Août de la journée des régies financières est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).