Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Décès samedi à Paris du président de l’Assemblée nationale du Burkina

$
0
0

Kinshasa, 20 Août 2017 (ACP).-  Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Salifou Diallo est décédé  samedi matin à Paris (France), a annoncé dimanche la presse locale citant un communiqué du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou.

L’agence d’Information du Burkina note que le communiqué gouvernemental  qui ne donne pas les circonstances du décès de la troisième personnalité du pays, précise que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. «Le gouvernement présente ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble du peuple burkinabè », note le document.

Une brève sur le site de Lefaso.net renseigne que Salifou Diallo était parti pour des soins en Tunisie et avait continué à Paris pour se reposer et devait rentrer à Ouagadougou  samedi.

Agé de 60 ans, Salifou Diallo a été élu le 30 décembre 2015, président de la 7e législature du Burkina, à l’issue des élections couplées (législatives et présidentielle) du 29 novembre 2015.

Il a été reconduit récemment à la présidence du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) qu’il a contribué à créer en janvier 2014.

Avec d’autres bonzes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) dont l’actuel président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré (actuel ministre d’Etat en charge de la sécurité), Salifou Diallo avait démissionné en début janvier 2014 de la formation politique fondée par Blaise Compaoré. ACP/Kayu/May

Cet article Décès samedi à Paris du président de l’Assemblée nationale du Burkina est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles