Kinshasa, 21 Août 2017 (ACP).- Younès Abouyaaqoub, le suspect en fuite des deux attentats en Catalogne, soupçonné d’avoir tué 14 personnes et recherché par toutes les polices d’Europe, est dangereux et pourrait être armé », a averti lundi un communiqué de la police catalane cité par l’AFP. « Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l’attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s’agit du conducteur de la camionnette », ont tweeté les Mossos d’Esquadra, la police catalane. « Notre priorité c’est de mettre la main sur cette dernière personne, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres arrestations en dehors de cet individu dans le futur », a déclaré pour sa part le responsable des affaires intérieures catalan, Joaquin Forn.
Il a appelé la population à coopérer en fournissant toute information utile à la police et a aussi annoncé la diffusion de photos et précisé que l’avis de recherche était diffusé à l’étranger également. Parallèlement, le responsable de l’Intérieur de Catalogne a annoncé que le bilan des personnes tuées dans les deux attentats revendiqués par l’organisation Etat Islamique, était monté à 15 morts.
La quinzième victime est un homme dont la voiture a été dérobée par Younès sans doute dans sa fuite. Son corps sans vie a été retrouvé dans la voiture, abandonnée dans la localité de San Just « De nouveaux indices nous ont permis d’établir un lien entre les faits de Sant Just, où un habitant de Vilafranca a perdu la vie, et l’attaque de las Ramblas, où le suspect a lancé une camionnette contre la foule », a déclaré Joaquim Forn lors d’une conférence de presse. ACP/FNG/JGD/Wet
Cet article « Le suspect en fuite est dangereux et pourrait être armé», selon la police catalane est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).