Goma, 09 sept.2017 (ACP).- Quinze (15) pêcheurs basés dans la localité côtière de Vitshumbi, territoire de Rutshuru, ont été enlevés par des combattants Mai-Mai pendant qu’ils étaient en pleine activité sur le lac Edouard, a-t-on appris samedi d’un membre de comité local des pêcheurs.
Selon la source, ces pécheurs avaient été surpris en pleine activité par es miliciens du groupe Charles Kakule qui les a amenés vers une destination inconnue. Les ravisseurs qui se sont également accaparés des pirogues, des matériels de pêche ainsi que de toute la production réalisée toute par leurs otages, exigent une rançon de soixante-dix mille Francs congolais (70.000FC) par personne pour les libérer.
Les membres du comité des pêcheurs de Vitshumbi appellent le gouvernement de la RDC à mettre fin à ce phénomène de « kidnapping » devenu une monnaie courante dans cette contrée du Rutshuru. ACP/Kayu/JGD
Cet article 15 pêcheurs de Vitshumbi-Rutshuru enlevés par des miliciens Mai-Mai est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).