Matadi, 09 Sept. 2017 (ACP).- Le ministre provincial de la santé du Kongo Central, Florian Masaki Nzembele, s’est entretenu avec une délégation du corps des jeunes volontaires en provenance de Kinshasa, conduite par Timothée Kayunga, venu l’informer de l’organisation à Matadi, des consultations et traitements gratuits en faveur des malades souffrant de la maladie de bec de lièvre par une équipe des médecins spécialisés.
L’expert de la coordination du corps des jeunes volontaires de la RDC a mis à profit cet entretien pour solliciter un apport financier du gouvernement provincial pour la prise en charge du transport des malades qui viendront des tous les coins du Kongo Central et leur séjour à Matadi pendant le traitement.
Le ministre Masaki, qui a prêté une oreille attentive aux doléances qui lui ont été formulées par son hôte, a promis de transmettre l’information à qui de droit pour une solution concrète. ACP/Kayu/JGD
Cet article Traitement gratuit des malades de bec de lièvre à Matadi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).