Kinshasa, 19 Sept. 2017 (ACP).- L’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (UNITA), rival historique du MPLA, le parti au pouvoir, a décidé de siéger à l’Assemblée nationale après avoir affirmé auparavant que ses 51 « députés élus ne siègeraient pas au Parlement afin de contester les irrégularités » des élections législatives.
L’Unita renonce également à appeler ses partisans à descendre dans la rue, a indiqué mardi RFI, citant une déclaration d’Alcides Sakala, porte-parole du mouvement.
Ce parti, arrivé en deuxième position aux élections législatives du 23 août, persiste et signe :« Le processus électoral de 2017 n’était ni juste, ni démocratique, ni transparent par ceux qui détiennent temporairement le pouvoir de l’Etat », a déclaré Alcides Sakala, le porte-parole du mouvement.
L’opposition avait d’ailleurs saisi la Cour constitutionnelle pour dénoncer les résultats. Sans surprise, la plus haute instance du pays les a validés mercredi 13 septembre. Le MPLA a obtenu 150 des 220 sièges de députés.ACP/Ywm/Mat/Wet
Cet article Angola: l’Unita décide enfin de siéger au Parlement est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).