Lubumbashi, 20 Sept 2017 (ACP).-Le ministre provincial des Finances du Haut-Katanga, Jean-Marie Kyola Bakanaka, a résumé à l’intention du conseil de ministres les grandes lignes du forum national sur la réforme du système fiscal congolais tenu du 11 au 14 septembre dernier à Kinshasa, au cours de la réunion extraordinaire du gouvernement provincial tenue mardi au gouvernorat par le gouverneur de province, Célestin Pande Kapopo.
Le but de ce forum, a-t-il précisé au conseil, était d’amener les participants à poser un diagnostic objectif sur les maux dont souffre le système fiscal congolais et chercher les pistes de solutions en vue de l’instauration d’une fiscalité souple, simple, compétitive ou attractive à un rendement élevé.
Pour atteindre cet objectif, a souligné le ministre Jean-Marie Kyola Bakanaka, plusieurs débats ont été organisés dans 4 ateliers pour arriver à proposer de recommandation idoines. Etant donné que certaines recommandations dudit forum risqueraient de réduire sensiblement les ressources financières de la province, le conseil de ministres a décidé d’envisager une mission à Kinshasa pour défendre les intérêts de la province. ACP/YWM/BSG/KGD
Cet article Le ministre provincial des Finances du Haut-Katanga fait le point du forum national sur la réforme du système fiscal congolais est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).