Punia, 24 sept. 2017 (ACP).- Le bureau central de la zone de santé rurale de Punia, en collaboration avec l’ONG Help Women Childrien of Africa(HWCA), avait dernièrement lancé la campagne de sensibilisation à la lutte contre le VIH/SIDA dans la cité minière de Punia, chef-lieu du territoire du même nom, a appris l’ACP de la coordination provinciale de la santé Maniema.
Pour le président de cette ONG, André Lungumbu, cette campagne passe par la bonne information aussi bien sur les modes de sa transmission que sur les notions élémentaires sur les mesures de prévention de cette pandémie très répandue dans cette contrée au regard des rapports du bureau provincial du Programme National de lutte contre le VIH/SIDA.
C’est ainsi que l’ ONG s’est engagée, selon Lungumbu, à amener les communautés locales à s’approprier des mesures de prévention qui passent notamment par l’abstinence, la bonne fidélité ainsi que le bon usage des préservatifs(condoms), masculins ou féminins, pour des rapports sexuels occasionnels, très courants dans ce territoire qui compte de nombreux carrés miniers. ACP/Ywm/Mat/Kgd
Cet article Maniema : sensibilisation à la lutte contre le VIH/SIDA dans la zone de santé de Punia est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).