Kisangani, 27 Sept. 2017 (ACP).- La répétition de cas de noyade sur le fleuve Congo entre le territoire de Basoko et la ville de Kisangani, est à la base de la faillite des activités économiques ce dernier temps dans cette contrée de la province de la Tshopo, a déclaré à l’ACP Michel Bombongolo, membre de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) section de Basoko.
Selon Michel Bombongolo, à part la perte en vies humaines, les trafiquants et autres commerçants de son territoire exerçants des petites activités économiques, ont vu plusieurs fois leurs marchandises englouties dans les eaux du fleuve Congo, lors de noyade survenue sur le tronçon lacustre et aucun mécanisme d’indemnisation de la part des transporteurs propriétaires des embarcations moins encore de la part de l’Etat Congolais qui réglemente la navigation fluviale. Le tout dernier accident est survenu au début du mois de septembre où la baleinière «sacré cœur» a occasionnée la mort de plusieurs personnes, a-t-il dit. ACP/Ywm/Bsg/JGD
Cet article Tshopo : les activités économiques en faillite dans le territoire de Basoko après plusieurs noyades sur le fleuve Congo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).