Kimpese, 27 Sept. 2017 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Kongo Central, Ngoy Sengelwa Kyo, est arrivé mardi à Kimpese, dans le cadre de la poursuite de sa visite d’inspection et de commandement entamée lundi par la cité de Kasangulu.
A Kimpese, le commissaire provincial de la PNC, a présidé une parade au cours de laquelle, il a rappelé aux policiers la triple mission de la police nationale qui consiste au maintien de l’ordre public, de la sécurité et la mission judiciaire, trois missions qui, a-t-il ajouté, doivent s’accomplir dans le respect des droits humains.
Il les a aussi appelé à être exemplaires, à travailler avec la population pour assurer la sécurité de cette partie de la population devenue un sanctuaire des bandits urbains communément appelés «Kuluna». Le commissaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelwa Kyo, venait de Kasangulu où il a rendu lundi une visite d’inspection et de réconfort moral aux policiers formés récemment à Lubumbashi et qui sont actuellement cantonnés à Kasangulu en attendant leur affectation. Il est passé par Kisantu avant de joindre Kimpese. ACP/Ywm/Bsg/JGD
Cet article Poursuite à Kimpese de la visite d’inspection du commissaire provincial de la PNC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).