Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le ministère public confirme l’implication de Tembe Zilumanisa dans l’attaque de l’Aéroport de Ndjili

$
0
0

Kinshasa, 29 sept 2017 (ACP)- Le ministère public a confirmé vendredi, l’implication du prévenu Tembe Zilumanisa,  adepte du prophète Mukungubila, dans l’attaque de l’Aéroport de Ndjili, le 30 décembre 2013, au cours d’ une audience du Tribunal militaire de garnison de la Gombe tenue en chambre foraine, dans la prison de Ndolo, dans l’ affaire qui oppose l’organe de la loi aux membres de cette église accusés de participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et séquestration.

L’organe de la loi a soutenu que les procès-verbaux sont les éléments de preuve qui ont permis à l’auditorat de saisir le tribunal. De ce fait, la côte 292 du dossier renseigne que le prévenu Tembe Zilumanisa avait demandé pardon  aux autorités du pays pour les actes de barbarie commis à l’Aéroport de Ndjili et a juré de ne pas récidiver.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, la défense a du mal à comprendre les faits lorsqu’il demande au ministère public de démontrer les éléments constitutifs de l’infraction de participation à un mouvement insurrectionnel, alors que Tembe a été arrêté à Ndjili,  porteur des bâtons et T-shirt arborant l’effigie du prophète Mukungubila.

Pour le ministère public, le fait d’avoir quitté le domicile du prophète pour l’aéroport constitue une intention coupable étant donné que la participation  criminelle est une infraction qui concerne plusieurs personnes.

La défense affirme qu’il n’existe pas de lien juridique entre l’arrestation de son client  du fait que le procès verbal de constat indique que les bâtons ont été ramassés à la RTNC.

Il sied de noter que le tribunal a présenté à la barre les objets saisis comprenant plusieurs T-shirt arborant l’effigie du prophète Mukungubila, six bâtons, une bêche, trois couteaux et cinq armes à feu. La prochaine audience est prévue le vendredi prochain. ACP/Fng/Ywm/Mat/May

Cet article Le ministère public confirme l’implication de Tembe Zilumanisa dans l’attaque de l’Aéroport de Ndjili est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651