Kinshasa, 30 sept. 2017 (ACP).- Le Conseil des ministres a instruit le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de procéder «dans un court délai» à l’uniformisation des visas d’entrée en République Démocratique du Congo que devront délivrer toutes les 68 ambassades et représentations diplomatiques, ainsi que la quarantaine de consulats de la RDC à l’étranger.
Le gouvernement a pris cette décision au cours de la cinquième réunion ordinaire du conseil des ministres tenue vendredi sous la présidence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
Des vignettes-visas uniformes seront délivrées aux requérants et les recettes générées à la suite de cette opération feront l’objet de versement obligatoire au Trésor public à travers les mécanismes financiers ou bancaires appropriés pour une meilleure traçabilité par les services taxateurs, ajoute le compte rendu de la rencontre parvenu samedi à l’ACP.
Le document insiste, par ailleurs, sur l’exigence édictée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour tous les voyageurs de disposer obligatoirement d’un passeport biométrique.ACP/YWM/BSG/Wet
Cet article Le gouvernement procède à l’uniformisation des visas d’entrée en République Démocratique du Congo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).