Kananga, 14 Oct. 2017 (ACP).- L’exécutif provincial du Kasaï Central s’emploie actuellement à réunir les éléments nécessaires devant lui permettre de se prononcer en toute sérénité sur la situation prévalant à la tête du secteur de Mashala, dans le territoire de Dimbelenge, a appris samedi l’ACP de source administrative.
Les services de l’Inspection territoriale, de la division de l’Intérieur et l’administration territoriale de Dimbelenge ont été mis à contribution pour aider l’autorité compétente à décanter cette situation.
En attendant, l’autorité de cette province a désigné un agent de l’Etat pour expédier, jusqu’à nouvel ordre, les affaires courantes à la tête de ce secteur, contrairement aux rumeurs faisant état de la révocation du responsable de ce secteur.
Un groupe des chefs des groupements a dénoncé la sous administration de secteur de Mashala à la suite de l’absence prolongée à son poste du chef de cette entité territoriale décentralisée. Les forces vives de la place lui ont privé l’accès à son bureau en guise de leur mécontentement. ACP/Mywh/Bsg/Fmb
Cet article Kasaï central : l’exécutif provincial préoccupé par la gestion du secteur de Mashala à Dimbelenge est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).