Bunia,19 Oct.2017 (ACP).- Le ministre provincial en charge des ITPR, Gilbert Lomo Wamukaika a présidé mercredi à Bunia la cérémonie de la remise officielle, de cinq motos, don du Programme des nations unies pour les établissements humains(UNHABITAT aux animateurs fonciers de la localité de Pimbo située dans le territoire de Djugu.
Dans son mot de circonstance, M. Gilbert Lomo a remercié l’UNHABITAT pour cette dotation offerte à la circonscription de Djugu pour faciliter la mobilité des animateurs fonciers dans le site de Pimbo qui est ciblé pour la mise en œuvre du programme de la planification foncière communautaire participative.
Pour lui, ce geste de l’UNHABITAT rencontre la vision du gouvernement provincial dans le cadre d’appui aux services d’aménagement de territoires en équipements et en matériels pour un accompagnement adéquat des acteurs fonciers membres de la communauté locale.
Le chef de Bureau de l’UNHABITAT/Ituri, Mamadou Diallo indiqué pour sa part, que cette dotation s’inscrit dans un plan d’action de son organisation dans le processus d’accompagnement du gouvernement provincial dans la prévention et la gestion de conflits fonciers avec la mise en œuvre de la Commission foncière de l’Ituri (CFI).
Il a par ailleurs ajouté que son organisation mène ses activités à travers l’Ituri dans le cadre du plan national de la stabilisation dans le territoire de Pimbo qui est un site pilote pour la mise en œuvre de la planification communautaire participative. Il a appelé les bénéficiaires directs à utiliser ces engins roulants avec professionnalisme, rigueur et abnégation dans leur travail pour l’intérêt supérieur de la communauté. ACP/YWM/Kayu/May
Cet article Ituri: Dotation de cinq motos par l’UNHABITAT en faveur des animateurs fonciers de Pimbo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).