Kinshasa, 20 Oct. 2017 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a promis vendredi à Kinshasa l’appui du gouvernement pour la mise en œuvre du « bureau de la planification industrielle » (BIP) à l’issue de « l’atelier de validation des livrables du projet de la transformation de la cellule d’étude et de planification industrielle (CEPI) en BIP ».
Le ministre Ilunga Leu qui a fait cette déclaration à la clôture de l’atelier en invitant le consultant recruté par la Banque africaine de développement (BAD) et ses interlocuteurs à prendre en compte les observations et enrichissements formulés au cours dudit atelier. Il a toutefois exprimé sa gratitude aux chefs de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour sa détermination engagée dans d’importantes réformes au sein de l’administration publique, ainsi que le gouvernement pour sa mise en œuvre conformément à la vision du chef de l’Etat.
M.Ilunga a laissé entendre qu’il va prendre toute les dispositions utiles pour défendre et pour présenter le décret portant création du BIP au niveau du gouvernement et dès que le gouvernement l’adoptera, ça sera le début de l’existence du BIP. ACP/Mat/Wet
Cet article Le Gouvernement promet son appui à la mise en œuvre du BIP est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).