Kinshasa, 20 Oct. 2017 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala a effectué vendredi une visite à la prison centrale de Makala, dans la commune de Selembao, pour inspecter et s’imprégner des conditions de détention des prisonniers dans ce lieu carcérale, dans le souci de prendre des dispositions utiles.
Bruno Tshibala a, à l’issue de sa ronde, remis à ces derniers, à titre symbolique, des sacs de riz, des boites de conserve ainsi que des paquets d’eau vive, signe de sa compassion envers les détenus, avant de reconnaître notamment que des travaux devront être faits pour améliorer les conditions dans cette prison.
Le représentant de détenus a plaidé en faveur de la grâce présidentielle pour ceux des prisonniers ayant presque consommé leur peine et demandé au Premier ministre d’être leur interprète auprès du chef de l’Etat.
Auparavant, le ministre des infrastructures, Thomas Luhaka, avait, au nom du gouvernement, réitérer la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.
Le Premier ministre s’était fait accompagner, dans cette descente, du ministre d’Etat à la justice, du Procureur général de la République et du ministre des infrastructures. ACP/Mat/Wet
Cet article Le Premier ministre s’imprègne des conditions de détention à la prison centrale de Makala est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).