Kinshasa, 25 Oct. 2017(ACP).- Des décisions importantes sont attendues dans les 48 heures en rapport avec une crise institutionnelle qui a secoué pendant plus de dix mois la province de la Mongala, a déclaré mercredi à la presse le vice-ministre de l’Intérieur Basile Olongo Pongo, à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili en provenance de Lisala, chef-lieu de cette province.
Basile Olongo Pongo qui n’a pas précisé la nature de ces décisions, a indiqué que de sérieux problèmes avaient miné l’Assemblée et l’exécutif provinciaux et « il fallait descendre sur le terrain, afin de régler la crise ».
Toutefois, la situation est redevenue calme d’autant plus que le bicéphalisme entre les institutions a été dissipé et l’ordre est revenu après l’écoute de toutes les parties notamment les députés provinciaux. ACP/Fng/Bsg/May
Cet article Des décisions importantes attendues pour la province de la Mongala, selon le vice-ministre de l’Intérieur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).