Kinshasa, 26 Oct. 2017 (ACP).- Le gérant de l’agence de voyage Pacific Travel au quartier 1 dans la commune de Masina, M. Roland Tshiamala a dénoncé, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, la persistance de la spéculation autour du cout du billet de voyage routier Kinshasa- Kikwit et autres destinations vers les provinces du Kwilu et du Kwango.
Il a indiqué que le tarif officiel pour le tronçon Kinshasa-Kikwit étant de 29.000FC, certaines agences se permettent de majorer le prix jusqu’à 32.000FC, alors qu’elles ne fonctionnent même pas dans les conditions exigées, notamment celle de disposer d’une adresse et des bus de grande capacité d’accueils.
Roland Tshiamala a en outre déploré l’état défectueux de la route nationale numéro 1, dont l’accès est pénible à certains endroits dans les territoires de Masimanimba, Inongo et Idiofa. ACP/YWM/Kayu/KGD
Cet article Persistance de la spéculation sur le prix du billet de voyage routier Kinshasa- Kikwit est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).