Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Nécessité de la modernisation des infrastructures de la commune de Ngiri-Ngiri  après 60 ans d’existence

$
0
0

Kinshasa, 26 oct. 2017(ACP).- Le chef de bureau de la  commune de Ngiri-Ngiri, Lupata Ntumba a affirmé, jeudi au cours’ d’un entretien avec l’ACP, que sa municipalité devrait  être dotée d’infrastructures modernes après 60 ans d’existence.

Cette commune qui a vu le jour le 12 octobre 1957 à l’époque coloniale, a-t-il noté, dispose encore aujourd’hui des infrastructures vielles de plusieurs années qui ne répondent plus aux conditions socioculturelles des habitants.

. Lupata Ntumba a notamment évoqué le besoin de rénovation de son bâtiment, l’aménagement d’un cercle sportif interne et la réhabilitation des routes de croisement des avenues ainsi que la réhabilitation du marché Bayaka en y aménageant des chambres froides et des parkings pour véhicules poids lourds.

Concernant les activités commémoratives du 60eme anniversaire de ladite commune, le chef de bureau Ntumba a précisé que son administration n’envisage rien à organiser jusque-là, les moyens financiers faisant défaut.

Cette commune entourée des communes de Bandalungwa, Bumbu, Kasa-Vubu, Selelmbao et Makala, compte actuellement une population de 107.635 habitants, en majorité des jeunes, et le commerce constitue l’activité majoritaire au sein de la population, précise-t-on.  ACP/YWM/Kayu/KGD

Cet article Nécessité de la modernisation des infrastructures de la commune de Ngiri-Ngiri  après 60 ans d’existence est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles