Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

L’UE sollicite l’implication du gouvernement  pour intensifier les travaux du projet de navigabilité sur le fleuve Congo

$
0
0

Kinshasa, 26 Oct. 2017 (ACP)- M.Bart Ouvry, ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en RDC a sollicité l’implication du gouvernement de la RDC pour intensifier les travaux  de navigabilité sur le fleuve Congo en cours d’exécution, à l’issue de l’audience que lui a accordée mercredi le Vice-premier, ministre des Transports, José Makila Sumanda.

Selon un document du ministère des Transports et voie de communication parvenu jeudi à l’ACP, l’implication du gouvernement sollicitée par cet organisme international se résume en un certain nombre de décisions à prendre pour l’exécution rapide des travaux en phase d’exécution sur le fleuve en vue d’atteindre des résultats escomptés. Ledit projet de navigabilité du fleuve Congo vise à contribuer au développement et à la croissance économique du pays.

« L’exécution de ce projet va permettre aux ports fluviaux disséminés entre les villes de Kinshasa et de Kisangani, le long du fleuve Congo à être opérationnels. Elle entrainera l’abondance des produits de première nécessité sur le marché », a dit l’ambassadeur qui précisant  qu’ils ont saisi de l’opportunité pour faire un état des lieux à mi-parcours  de ce projet de navigabilité.

En réponse à la demande de l’Union Européenne, Le Vice-premier, ministre des Transports et voies de communications, José Makila,  s’est déclaré satisfait de l’avancement des travaux  et a promis son implication afin d’assurer une bonne navigabilité aux usagers du fleuve Congo. ACP/Kayu/KGD

Cet article L’UE sollicite l’implication du gouvernement  pour intensifier les travaux du projet de navigabilité sur le fleuve Congo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles