Kinshasa, 31 Oct.2017(ACP).- Le Réseau National des femmes dans les mines (RENAFEM) organise du 1er au 3 novembre prochain à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sa deuxième conférence nationale, en vue de présenter les résultats du travail de la 1ère rencontre tenue en 2015, indique un communiqué de cette structure reçu mardi à l’ACP.
Organisée à l’initiative de la Banque mondiale, en collaboration avec le gouvernement congolais, avec le soutien du « Projet Promines » (Programme de réformes du secteur minier) conduit par le ministère de Mines, cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les femmes et tous les acteurs du secteur minier aux difficultés rencontrées par la gente féminine évoluant dans ce domaine.
La 1ère rencontre, rappelle-t-on, était justifiée par le fait que la femme était marginalisée dans l’exploitation des mines artisanales et de petite taille, représentant une part très importante dans les économies locales en RDC. ACP/Fng/Mat/Kji
Cet article Organisation de la 2ème conférence nationale des femmes à Lubumbashi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).