Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Nécessité de sessions de formation en éducation civique en RDC.

$
0
0

Kinshasa, 06 octobre 2O16 (ACP).- Le coordonateur du Centre psychothérapeutique Etange (CEPSE), André Etandala, a exprimé jeudi à la presse la nécessité et l’urgence pour les pouvoirs publics d’organiser, de manière permanente, des sessions de formation sur les programmes et guides pédagogiques d’éducation civique en République Démocratique du Congo.

Etandala qui s’entretenait, jeudi, à ce sujet avec la presse, a souligné que ces sessions de formation auront pour objectif de donner des outils didactiques indispensables aux enseignants pour que cette discipline soit dispensée avec des méthodes, principes et procédés d’enseignement appropriés au bénéfice des apprenants.

Il a noté que le besoin de documentation et de recherche dans les bibliothèques pourra servir d’atout  au renforcement des capacités des enseignants, en vue de disposer de programmes et guides pédagogiques adaptés à tous les niveaux de l’enseignement, sous la supervision de l’Etat congolais.

Cette formation permettra de former des citoyens complets qui contribueront au développement de la nation, en corrigeant notamment certains comportements des jeunes liés aux antivaleurs, a par ailleurs souligné le coordonnateur.

Il a enfin exhorté les enseignants à bannir, tout au long de leur carrière, la complaisance liée à l’assertion « faites ce que je dis et non ce que je fais » pour se constituer en modèles de responsabilité pour les récipiendaires.  ACP/Kayu/May


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles