Kinshasa, 08 nov. 2017(ACP).– Le coordonnateur de l’ONG « Hope Land Congo » (traduisez Terre d’espoir du Congo), Jean Luc Mutombo, a lancé mercredi un appel aux jeunes à s’investir dans l’agriculture et l’agro-business, en prévision de l’ouverture vendredi d’une session de formation des membres.
Selon lui, cette formation prévue du 10 au 20 novembre prochain au Plateau de Bateke, cadre avec les objectifs de son organisation relatifs au développement de la RDC, à travers l’exploitation des terres, pour la promotion de l’agriculture et de l’entrepreneuriat.
La formation consiste à mettre à niveau les 60 apprenants inscrits, parmi lesquels six jeunes filles qui vont se charger de la préparation du sol, de différentes cultures vivrières (le manioc, le haricot, l’igname, l’arachide, la patate douce, le maïs), des cultures fruitières (la banane, l’ananas, la papaye, le safou, l’avocat) ainsi que des cultures potagères (la carotte, le choux, la salade, le poireau, l’amarante).
La prochaine étape consécutive à cette formation sera l’affectation des jeunes apprenants sur le terrain pour l’expérimentation ainsi que leur réintégration dans les filières agricoles, a précisé le coordonnateur Mutombo. ACP/Fng/Bsg/May
Cet article Appel aux jeunes à l’agriculture et l’agro-business est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).