Boma, 08 Nov. 2017 (ACP).- Jardin environnement et élevage des parcelles (JEEP), une organisation non gouvernementale composée des paysans volontaires, a lancé un champ d’expérimentation du riz irrigué au Camp militaire Tabora, en plein cœur de la ville de Boma, a indiqué mercredi à l’ACP l’inspecteur urbain de l’agriculture, Daniel Kuika Tsoni.
Cette expérimentation, a-t-il fait savoir, a commencé par l’étude de terrain avec l’aide des techniciens de l’inspection urbaine de l’agriculture et la préparation du site devant accueillir les semences de riz irrigué sur une étendue de d’un demi hectare.
L’inspecteur urbain de l’agriculture s’est dit satisfait de cette tentative de l’ONGD JEEP, avant de l’encourager d’aller de l’avant jusqu’à l’aboutissement et de solliciter, en cas de réussite, des étendues plus vastes afin d’augmenter la production. ACP/Fng/Bsg/May
Cet article Kongo Central : expérimentation de la culture de riz irrigué à Boma est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).