Kisangani, 22 Nov. 2017 (ACP).- La division provinciale de la Santé (DPS)/Bas-Uélé a organisé lundi une session de formation de 5 jours sur le renforcement des capacités des chefs des bureaux et service de cette division, pour la surveillance de maladie à virus Ebola, appuis financièrement par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avec le soutien technique du ministère national de la Santé publique.
Le chef de la division provinciale de la Santé/Bas-Uélé, Mussa Kiele, a appelé les participants à l’assiduité durant ces assisses. Le consultant l’OMS venu de Kinshasa, Léopold Lubula, a indiqué que le souci du gouvernement de la République et ses partenaires de Santé, est de parvenir à éradiquer cette maladie dans le haut risque.
Les participants seront entretenus durant cinq jours sur les généralités de la maladie, les précautions à prendre pour la lutte contre le virus Ebola, l’utilisation des équipements et la désinfection, la prise en charge des maladies. ACP/Fng/BSG/JGD
Cet article Une session de formation sur la surveillance de la maladie à virus Ebola dans le Bas-Uélé/ Buta est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).