Kinshasa, 03 Déc. 2017 (ACP).- Le curé de la Paroisse Anuarite, dans la commune de Ngaliema, l’abbé Olivier Ndondo a estimé dimanche que la bienheureuse Anuarite Nengapeta constitue un symbole de la « sainteté congolaise » et l’expression de l’engagement humain pour tous les chrétiens.
Le curé, qui prenait la parole au cours de la cérémonie commémorative de la mort de cette martyre, a invité les fidèles de sa paroisse à s’approprier les vertus qui ont caractérisé la bienheureuse, particulièrement l’amour de Dieu qu’il avait placé au-dessus de toute chose et le respect de sa vocation. Il a indiqué que les démarches sont en cours pour que l’illustre disparue soit canonisée et déclarée sainte.
Marie Clémentine Anuarite Nengapeta est née en 1941 à Wamba, dans l’ex-Province orientale. Elle fit sa première profession de foi le 5 août 1959 avant d’intégrer la congrégation diocésaine « Jamaa takatifu ». Le Pape Jean Paul II l’a proclamée bienheureuse le 15 août 1985.
La cérémonie avait été marquée par la prestation de différentes Communautés ecclésiales vivante de base (CVB) ainsi que de nombreuses structures des jeunes dont le groupe « Kisito Anuarite ». ACP/FNG/YWM/Wet
Cet article La bienheureuse Anuarite Nengampeta symbole de la sainteté congolaise, selon l’abbé Olivier Ndondo est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).