Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le chef de l’Otan « estime  » que Donald Trump respectera les engagements

$
0
0

Kinshasa, 15 nov. 2016 (ACP).- Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg s’est dit mardi « certain » que Donald Trump respecterait « tous les engagements des Etats-Unis » à l’égard de l’Alliance atlantique, alors que le candidat républicain avait laissé entendre qu’il poserait des conditions à la poursuite de son financement, ont rapporté les médias internationaux.

« Le Président élu Donald Trump a dit pendant sa campagne qu’il était un grand fan de l’Otan et je suis certain qu’il sera un président respectant tous les engagements des Etats-Unis dans l’Alliance », a déclaré M. Stoltenberg à Bruxelles à l’occasion d’une réunion des ministres de la Défense de l’UE.

Il le fera, a réaffirmé le chef de l’Alliance, « parce qu’une Otan forte est importante pour l’Europe mais est aussi importante pour les Etats-Unis ».

M. Trump avait semé l’inquiétude durant sa campagne électorale en laissant entendre que Washington pourrait réfléchir à deux fois avant de venir en aide à un allié de l’Otan en danger qui n’aurait pas mis de moyens au pot commun.

Une telle attitude remettrait en cause le principe de la défense collective, qui est au coeur du traité fondateur de l’Otan. ACP/Mat/Wet

Cet article Le chef de l’Otan « estime  » que Donald Trump respectera les engagements est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles