Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le Maroc passe par le chas de l’aiguille devant la Libye (3-1) pour atteindre la finale du CHAN 2018

$
0
0

Kinshasa, 31 janv. 2018 (ACP).- Les Lions de l’Atlas du Maroc sont passés par le chas de l’aiguille pour atteindre la finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations de football au détriment des Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, battus au finish par 3-1 après prolongations, mercredi soir au complexe omnisports Mohamed V, à Casablanca.

A la conférence d’avant-match, le sélectionneur libyen, Omar Mohamed El Maryami, affichait un certain optimisme et de l’ambition : « J’ai un objectif secret dans la tête. Certains ne nous voyaient pas à ce stade, donc on va d’abord jouer pour la finale ». La Libye est la seule équipe présente au Maroc à avoir déjà été distinguée dans la compétition. C’était lors de l’édition 2014 en Afrique du Sud. La demi-finale a paru être du pain béni pour la Libye qui traverse toujours une instabilité politique ayant des répercussions aussi sur son football.

Les Chevaliers de la Méditerranée ont tenu la dragée haute aux fauves locaux, soutenus par un public chauffé à blanc et acquis totalement  à leur cause. Sur un centre au cordeau, Ayoub El Kaabi (73ème), le meilleur artilleur du tournoi, a inscrit son 7ème but. Mais, suite à une grosse bourde du gardien marocain qui a osé un crochet de dribble pour éliminer un attaquant libyen, la balle lui a été dépossédée et remise à Abdulbrahman Khalleefah (86ème) qui ne s’est pas fait prier pour remettre les deux formations à égalité et les envoyer en prolongations. Fatales pour les Libyens qui ont cédé d’abord sur une tentative de l’opportuniste Ayoub el Kaabi (97ème), pour le doublé. Ensuite, le capitaine Walid el Kardi (119ème sur penalty) a enfoncé le clou en donnant une certaine ampleur au triomphe de la sélection chérifienne. ACP/YHM/May

 

Cet article Le Maroc passe par le chas de l’aiguille devant la Libye (3-1) pour atteindre la finale du CHAN 2018 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651