Kinshasa, 1er Fév. 2018 (ACP).-Les ressortissants de la province de la Lomami ont examiné, mercredi à Kinshasa, avec le vice- Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary les voies et moyens de trouver des solutions urgentes et appropriées au différend qui oppose l’Assemblée au gouvernement de cette province depuis plusieurs semaines.Pour le porte-parole de cette délégation, le notable Crispin Ngoy, cette rencontre leur a permis de trouver des voies et moyens de ramener la paix dans la province.
«Après l’examen de ce conflit opposant les deux institutions provinciales, a-t-il indiqué, le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur a recommandé la voix de la sagesse et sollicité la patience de ses hôtes afin de trouver une solution satisfaisante dans l’intérêt général de la province. Le message d’Emmanuel Ramazani Shadary a été bien accueilli par les notables de la Lomami qui, à leur tour, ont appelé la population et les animateurs des institutions provinciales à l’apaisement.
Cette délégation est composée des notables de cette province, parmi lesquels les élus et mandataires des institutions de la République. ACP/FNG/YWM/Wet
Cet article La crise politique dans la province de la Lomami au centre d’une réunion avec le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).