Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Cinq mille euros de contribution pour la construction du barreau de Matete

$
0
0

Kinshasa, 17 nov. 2016 (ACP).- Le barreau de Paris en France a offert au barreau de Kinshasa/Matete une somme de cinq mille euros (5000 euros), en guise de contribution à la reconstruction a annoncé jeudi, le bâtonnier KayudiMisamu Coco.

Me Dominique Attias, vice-bâtonnière au barreau de Paris, a indiqué que cette somme permettra de construire le nouveau bâtiment du barreau et de réfectionner le siège vandalisé, lors des événements des 19 et 20 septembre 2016 à Kinshasa.

Elle a fait savoir qu’à l’occasion de la rentrée judiciaire prévue le 25 novembre 2016, le barreau de Paris invite celui de Kinshasa/Matete.

Une session de formation à l’intention des avocats

Par ailleurs, le Centre de formation internationale en Afrique (CIFAF), des avocats francophones organise du 05 au 06 décembre 2016, à Yaoundé une session de formation des avocats en prélude aux assises de la Conférence internationale de barreau (CIB), a indiqué le bâtonnier Kayudi Misamu qui  va partager son expérience et son savoir à travers le module relatif au «  pouvoir arbitral du bâtonnier ».

Plusieurs autres thèmes sont prévus au programme notamment le droit de la peine, l’application des peines et le droit pénitentiaire, la réalisation du nantissement en droit OHADA. ACP/Kayu/wet

Cet article Cinq mille euros de contribution pour la construction du barreau de Matete est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles