Lubumbashi, 17 Fév. 2018 (ACP).- La ministre provinciale de l’Education et nouvelle citoyenneté du Haut-Katanga, Stella Ilunga Tshingwel, a effectué vendredi une visite d’inspection dans les installations du complexe scolaire lycée Kiwele, situé dans la comme de Lubumbashi.
Au cours de sa visite, l’autorité ministérielle a constaté l’implantation d’une terrasse au sein du lycée Kiwele, une situation qui dépasse l’entendement des autorités scolaires. Pendant les heures de cours, cette terrasse fonctionne avec une sonorisation diurne et consommation de toutes sortes de boissons.
Mme Stella Ilunga a donné l’ordre pour la fermeture de cette terrasse, avant de visiter également la fourrière des véhicules accidentés sont entreposésdans l’enceinte du lycée Kiwele, gênant ainsi les activités des élèves pendant le moment de la recréation.
Les autorités de l’école ont sollicité l’implication de la ministre de tutelle pour l’évacuation de ces véhicules afin de rendre propres les alentours de l’école. ACP/YWM/BSG/WET/KJI
Cet article Haut Katanga : visite d’inspection de la ministre de l’Education au Lycée Kiwele à Lubumbashi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).