Kinshasa, 03 mars 2018 (ACP)– L’autorité communale de Bumbu appelle les parents habitant sa juridiction de soutenir ses efforts dans la lutte contre la délinquance juvénile dans cette entité, à travers un encadrement responsable de leurs enfants, a fait savoir samedi à Kinshasa, le chef de service de la population, Jean-Marie Nkosi Batali, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Selon M. Nkosi, le soutien vivement souhaité par l’autorité communale est nécessaire dans la mesure où tous les enfants appelés « Kuluna » ont des parents qui doivent jouer pleinement leur rôle d’encadreurs de leurs progénitures. « Ces deniers ont, en tant que géniteurs, un rôle important à jouer dans l’éducation et la prise en charge de leurs enfants, malgré les difficultés du moment », a-t-il souligné.
M.Nkosi a fait remarquer qu’en dépit du cadre de travail précaire dans lequel évolue la commune, celle-ci continue à déployer des efforts en vue de la sécurisation de ses administrés. Evalué à 366.785 en 2016, la population de la commune de Bumbu est passée à environ 378.750 en 2017, composée de 44% des jeunes de moins de 18 ans mais en majorité désœuvrés, a précisé le chef de service de la population. ACP/BSG/FNB/Kgd
Cet article La lutte contre la délinquance juvénile à Bumbu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).