Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le vice-Premier Henri Mova en mission d’évaluation de la situation sécuritaire en Ituri

$
0
0

Bunia, 05 Mars 2018 (ACP).- Le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité,  Henri Mova Sakanyi,  accompagné du commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Amuli Bahigwa,  est arrivé lundi à Bunia en  mission d’évaluation de la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu.

Le numéro un de l’intérieur et de la sécurité a fait savoir à la presse que cette évaluation permettra à son ministère de cerner cette question afin de ne pas laisser  s’étendre cette zone de l’insécurité.

Il a exprimé par la même occasion la ferme détermination du gouvernement de la République à prendre à bras-le-corps ce problème très rapidement parce que, a-t-il fait savoir, toutes les dispositions étant  prises avec les forces coalisées sur le terrain grâce la présence du ministre de la Défense nationale pour éradiquer cette zone d’insécurité.

Pour Henri MovaSakanyi, l’Ituri est l’exemple cité par le chef de l’Etat pour justifier l’application de l’article ll de la constitution du pays,  c’est-à-dire, le passage de 11 à 26 provinces.

Le patron de la territoriale a exhorté les filles et fils de cette jeune entité « à ne pas humilier leur propre opinion mais plutôt à s’engager pour consolider leur province qu’ils ont toujours voulu ».

« Vous avez été les meilleurs défenseurs de la création de nouvelles provinces. Il n’y a pas mieux que la paix pour bâtir une province de l’Ituri plus solide », a-t-il ajouté.ACP/YWM/Wet

Cet article Le vice-Premier Henri Mova en mission d’évaluation de la situation sécuritaire en Ituri est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles